750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Crêpes à déguster salées ou sucrées

Publié par Jaclyne sur 13 Mars 2012, 16:00pm

Catégories : #Pains, viennoiseries, crêpes, gaufres et +

 

Crêpe à la confiture de fraises Jaclyne cuisine et gourmandise

Aujourd'hui c'est encore crêpes
C'est tellement vite fait et tout le monde adore

Pour env. 15 crêpes suivant la taille de la crêpière et la grosseur de vos crêpes...

300 g de farine T45
3 oeufs(150g env.)
500 ml de lait
1 c à c de sel de Guérande
10 g de sucre en poudre
40 g de beurre fondu
De l'huile ou beurre pour la cuisson...

Placez votre farine dans le milieu de votre bol de cuisine
Faites un puits au milieu pour ajouter vos oeufs (comme pour une omelette)
Puis votre sel, sucre et la moitié de votre lait
Fouettez vivement à la main ou au robot
Rajoutez le reste de lait et votre beurre fondu
Fouettez vivement le tout afin d'avoir une jolie pâte lisse
Laissez là reposer au frais env 1h
Au besoin vous rajoutez un peu de lait (La pâte s'épaissit souvent pendant son repos!)

Il ne vous reste plus qu'à sortir votre crêpière ou votre poêle  et en avant pour une partie crêpes salées ou sucrées

Suggestions sucrées:

Confiture
Chocolat fondu ou pâte à tartiner
Miel
Sirop d'érable
Sucre
Beurre
etc...

Suggestions salées:

Béchamel + jambon ou crevettes etc...
Jambon et fromage
Jambon cru
Roquefort et noix
Saumon fromage frais
oeufs et fromage
etc... 

Crêpe à la confiture de fraises Jaclyne cuisine et gourmandise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> hum, j'ai réalisé ta recette et nous nous sommes régalés !! je t'es mise à l'honneur sur mon blog aujourd'hui ! merci du partage<br />
Répondre
A
<br /> on craque toujours devant de si belles crêpes !!<br />
Répondre
P
<br /> J'aime!!!! :) Trop bonnes mamounette<br />
Répondre
F
<br /> superbe pour mon 4 h bravo et merci<br />
Répondre
D
<br /> De bonnes crêpes maison, j'adore ! Surtout avec du miel ou du sirop d'érable.<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée,<br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
C
<br /> Miam!!!<br /> <br /> <br /> Elles sont très belles tes crêpes!<br /> <br /> <br /> Bises Jaclyne!!<br />
Répondre
M
<br /> je serais bien allée en manger quelques unes.....mais aïe les kg.....passe une douce soiré"e<br />
Répondre
N
<br /> humm un délice pour moi ce sera roquefort noix<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée bisous<br />
Répondre
N
<br /> Oualala... les crêpes à la confiture de fraises Tiens ça me donne une idée pour un diner .... version<br /> salée Merci et bisous<br />
Répondre
C
j'aime beaucoup les crêpes, et celle que j'apprécie beaucoup c'est béchamelle fruit de mer, bonne journée
Répondre
N
<br /> Je fonds... les crepes et moi on fait qu'un!<br />
Répondre
R
<br /> terriblement gourmandes ces crêpes ! biz biz<br />
Répondre
L
<br /> Hum, j'adore les crêpes ! c'est tellement bon !<br />
Répondre

Articles récents