750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Crème Catalane

Publié par Jaclyne ou Jacqueline sur 17 Août 2011, 08:13am

Catégories : #Desserts individuels

crème catalane 021 1500
1 l de lait
1 bâton de vanille
2 oeufs
150 grs de sucre
75 grs de maïzena
20 cl de crème fraiche
1 filet de jus de citron
Faire bouillir le lait avec la vanille
Mélanger les œufs avec le sucre
Bien fouetter jusqu’à ce que ça double de volume
Ajouter la maïzena et mélanger
Verser petit à petit le lait chaud
Reverser la préparation dans casserole
Remettre sur le feu et remuer, jusqu'à ce que la crème épaississe
Hors du feu, ajouter la crème fraiche et un filet de jus de citron et mélanger
Verser dans des ramequins individuels
Laisser refroidir

Au moment de servir, saupoudrer de cassonade et faire caraméliser avec un chalumeau ou sous le gril du four ou votre chalumeau de cuisine

  crème catalane 016 1500

crème catalane 024 1500

Avant de partir, n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter 
Abonnez-vous gratuitement, pour être averti des nouveaux articles publiés.


Chers tous, je vous souhaite une belle journée
Bises et meilleures pensées de Jaclyne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> coucou Jaclyne<br /> <br /> <br /> hum ! je suis trés laitages , donc forcément , j'adore ces crèmes .<br /> <br /> <br /> bonne journée a toi ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai repéré moi aussi cette recette, c'est une sorte de variante d'une crème pâtissière qui évite de n'utiliser que les jaunes .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir  ma chère<br /> jacqueline <br /> <br /> <br /> Une recette vraiment facile<br /> à réaliser et qui doit être délicieuse ,tu as pensé à tout même à garnir le ramequin <br /> <br /> <br /> Je vais l'essayer merci mon<br /> amie          <br /> <br /> <br />  Je te souhaite une<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />  Bisous  <br /> <br /> <br />  Méline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> La crème catalane, je l'aime beaucoup !!!! Ma grand-mère m'en fesait souvent lorsque j'étais enfant. Que de bons souvenirs !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée en ce mercredi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je prend note bien sûr de cette recette, à faire très vite, bel après midi à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hum, je note, tu me donnes l'eau à la bouche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis contente que cette recette te plaise copinette ! et en plus si pauline peut en manger ça me fait deux fois plus plaisir ;-)<br /> <br /> <br /> merci pour le clin d'oeil ! bisous à toute ta grande famille <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très jolie présentation pour ces belles petites crèmes!<br /> <br /> <br /> J'avais louché sur ces crèmes chez Chrithummm, mais maintenant il faut à tout prix que je les fasse dès que je rentre de vacances!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée Jacqueline! Bises!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Articles récents