750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Charlotte au chocolat et aux poires. Texture légère Riche en goûts Rapide à réaliser

Publié par Jaclyne Jacqueline Pascal sur 18 Juin 2012, 15:20pm

Catégories : #Desserts à partager

 

 

 

Charlotte Chocolat Poires Jaclyne cuisine et gourmandise

Vous aimez les charlottes ?

Si oui! Celle-ci est pour vous

Riche en goûts! Texture légère, rapide à réaliser.

 

succès assurés

 

Il est préférable de la faire la veille

 

Pour 8 personnes:

1 grosse boite de poires au sirop (Gardez le jus)  

1 jus de citron jaune

45 biscuits à la cuillère env..

200g de crème fraîche + 1 grosse cuillère à soupe pour cuire le chocolat

5 jaunes d'oeufs

1 sachet de sucre vanillé

200g de chocolat noir de qualité à 55 % de cacao

Quelques framboises pour la décoration

J'ai pris un cercle de 21 cms de diamètre et de 6 cms de hauteur (Parfait pour 8 convives)

 

Égouttez les poires en gardant le jus. Vous rajouterez le jus du citron jaune ou alcool de votre choix!!

Émincez finement les poires

Faites fondre au bain marie vos 200g de chocolat avec une grosse cuillère à soupe de crème fraîche

Rajoutez les jaunes d'oeufs, fouettez

Réalisez votre chantilly avec les 200g de crème fraîche et le sucre vanillé

Mélangez les deux appareils en rajoutant délicatement les poires finement émincées

 

Montez votre charlotte:

Votre cercle sera placé sur le plateau de service

Tapissez le fond du cercle de biscuits à la cuillère trempées auparavant dans le sirop (mélange jus poires + citron)

Applatissez légèrement les biscuits pour gagner de la place en hauteur

Terminez le tour de la charlotte en posant des biscuits à la cuillère (sans les tremper dans le sirop)

Remplissez de la moitié de votre base chocolat/poires et rajouter une autre couche de biscuits imbibés

Ajoutez le reste chocolat/poires

Passez à la décoration

Mettez votre pâtisserie au frais toute la nuit

 

Charlotte Chocolat Poires Jaclyne cuisine et gourmandise

  Cercle de 21 cms de diamètre et 6 cms de hauteur

Avant la décoration


Charlotte Chocolat Poires Jaclyne cuisine et gourmandise

Sur le dessus de la mousse chocolat/poires, j'ai rajouté des fines tranches de poires

des vermicelles chocolat noir

Du gros sucre doré

Quelques framboises pour intensifier la couleur

 

Que cette semaine vous soit douce

 

Recevez les dernières recettes

  et newsletters en cliquant sur le logo

images new letter

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> je la trouve magnifique ! biz biz<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci de ton message Rahima Passe un bon we<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un vrai délice cette charlotte ^^<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Merci pour ton message et au<br /> plaisir de voir tes nouvelles recettes Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbe !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Jacqueline Merci d'être passé Je te souhaite une belle journée Au plaisir de lire tes recettes<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Poires-chocolat, un duo gagnant<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oh oui Poires chocolat c'est souvent un succès En général les gens adorent Merci d'être passé Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je te souhaite une très bonne après-midi en ce mercredi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Petit bonsoir et merci d'être passé Je t'embrasse fort et te souhaite une belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ca m'a l'air délicieux...<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Alexie En effet cette charlotte est délicieuse Légère en texture Je t'embrasse fort A bientôt de te lire<br /> Gros bisous xxx<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Si c'est rapide c'est pour moi elle est magnifique ta charlotte j'adore!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oh oui je trouve que cette charlotte est rapide à faire et puis facile! Pas écoeurante du tout Je t'embrasse fort et<br /> au plaisir de venir te voir Gros bisous Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> tu peux m'expliquer pourquoi ils sont tous derrière l'écran?.....<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Dis moi Douchka sont encore là Je t'embrasse fort ma copine et te souhaite une très belle soirée. Tu sais que ta collection est superbe
M
<br /> un super gâteau à faire pour une occasion.....bravo et doux mardi<br />
Répondre
J
<br /> <br /> re merci et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> superbe et gourmande ! j'adore ^^<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Alaro Je vois que tu es aussi gourmande que moi Au plaisir de passer chez toi Belle soirée et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oh qu'il m'a l'air bon......si je pouvais en attraper un morceaux je le ferai sans hésiter.....belle soirée<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Essaye donc de l'attraper mdr Si un jour tu passes dans mon coin je t'en fais une Belle soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ta charlotte est toute belle et sa hauteur me fait rêver !! hi hi !!<br /> <br /> <br /> Petite question : quel est le diamètre de ton cercle, s'il te plaît ?<br /> <br /> <br /> Bisous Jacklyne<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou Christel Tu fais bien de me poser la question (Je vais le rajouter sur le billet) Le cercle fait 21 cms de<br /> diamètre et 6 cms de hauteur Parfait pour 8 convives belle journée GROS BISOUS "Pour gagner de la place en hauteur j'ai applati légèrement les biscuits du fond....."<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Pas de chance mon mari n'aime pas tout ce qui est poire-chocolat, je ne vais donc pas te piquer ta recette <br /> <br /> <br /> Bonne continuation.Bisou<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Comment ça ton mari n'aime pas poires chocolat Bon ben y'en aura plus pour moi alors mdr Je t'embrasse fort Françoise et te souhaite une belle soirée Bisous xxx<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Très belle cette charlotte au chocolat, elle doit être absolument délicieuse. Le petit plus des framboises pour la déco, génial. Belle soirée<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Jackie Les framboises sont souvent à l'honneur sur mes gâteaux je te souhaite une belle soirée et au plaisir de venir chez toi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Tu reviens en force avec cette merveille et j'en suis ravie. Bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui je reviens en force mdr Merci pour<br /> tes messages Dominique Je t'embrasse fort et te souhaite une belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Oh que oui ! J'aime beaucoup les charlottes ! Celle que tu nous présentes est bien belle et doit être délicieuse en bouche.<br /> <br /> <br /> Très bonne après-midi en ce lundi,<br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Doria. Les charlottes sont toujours les bienvenues sur les tables Je te souhaite une belle soirée Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Magnifique cette charlotte et chocolat poires , j aime beaucoup!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Françoise Je te souhaite une belle soirée Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Articles récents