750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Cake à la pomme saveurs vanille & citron

Publié par Jaclyne sur 6 Octobre 2011, 12:14pm

Catégories : #Desserts à partager

Cake à la pomme saveur citron vanille Jaclyne cuisine et gourmandise
Une belle recette de cake qui sent bon le début de l'automne

  Cake à la pomme saveur citron vanille Jaclyne cuisine et gourmandise
La texture est aérée, souple, moelleuse presque crémeuse 

La recette:

3 oeufs

150g de sucre semoule + 20g de sucre vanillé

150g de farine T45

1 sachet de levure

130g de beurre en ajoutant quelques pincées de sel de Guérande

1 pomme Bio  Je vous recommande une varité de pommes ayant du gout, la reinette par ex...

1 jus de citron Bio

Préchauffez votre four 180° Pour moi chaleur tournante

Dans un bol de cuisine fouettez les sucres et les oeufs. Ajoutez la farine et la levure.

Faites fondre le beurre avec le sel de Guérande que vous ajouterez dans la pâte

Lavez soigneusement la pomme coupez la en 4 après vous être débarassé des déchets intérieurs

Tranchez la en fines tranches avec la peau. Impréniez vos tranches de pommes de jus de citron Bio

Incorporez les tranches de pommes dans le premier appareil

Vous placerez la pâte dans votre moule à cake et réduirez de suite sur 150° jusqu'à la fin de la cuisson qui est env. de 40 à 50 minutes suivant les fours...

Cake à la pomme saveur citron vanille Jaclyne cuisine et gourmandise

Cake à la pomme saveur citron vanille Jaclyne cuisine et gourmandise
Meilleures pensées et bises de Jaclyne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> il paraît crémeux à souhait !<br /> <br /> <br /> Moi aussi très occupée depuis pas mal de temps.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> des oeufs à la neige avec un morceaux de cake.....le repas est terminé..........passe une agréable journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ne nous abandonnez pas trop!! ce cake est à tester en urgence:) et si je rajoutai quelques noix? qu' en pensez vous? juste pour le coté craquant!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tout est dit : une bonne recette qui sent bon l'automne ! La coupe est superbe et on imagine fort bien le goût.<br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour ma très chère Jacqueline<br /> <br /> <br /> Et qui doit être délicieuse !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hum, joli cake gourmand !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il est superbe, j'aimerais bien le goûter!!♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quelles belles couleurs d'automne!<br /> <br /> <br /> Ce cake a l'air excellent Jaclyne! Merci pour cette belle recette!<br /> <br /> <br /> Bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un superbe cake bien moelleux que je mangerai bien......je prends note....passe une agréable soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ce cake automnal est joliment mis en scène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Toujours très gourmande ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est un bien beau cake aux bonnes saveurs d'automne.<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très joli cake automnal et tes photos le mette bien en valeur. Il doit être excellent.<br /> <br /> <br /> Bisous Jaclyne<br /> <br /> <br /> Chrys<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> La recette est imprimée et sera testé dès demain car j'ai des invités.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage.Bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Articles récents