750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Clafouti aux prunes du verger Crémeux à souhaits *Excellent *

Publié par Jaclyne sur 13 Août 2012, 06:15am

Catégories : #Desserts à partager

 Clafouti aux prunes du verger Jaclyne cuisine et gourmandise

clafoutis crémeux

que je vous recommande tout particulièrement

 

Clafouti aux prunes du verger Jaclyne cuisine et gourmandise

 

5 oeufs (280g)

120g de farine T45

50cl de crème fraîche liquide et entière

140g de lait entier

120g de sucre en poudre

1 pincée de sel de Guérande

1 grosse cuillère à soupe de caramel (facultatif)

1 grosse cuillère à soupe de miel de lavande (facultatif)

Du beurre pour le moule et pour mettre sur le dessus du plat avant la cuisson

 

Préchauffez votre four à 180 /200°

 

Fouettez les oeufs avec le sucre, le sel et la farine. Versez tout en fouettant énergiquement, le lait et la crème liquide puis le miel (facultatif) et le caramel (facultatif)

Fouettez 1 minute

 

Dans votre moule généreusement beurré ajouter vos fruits (prunes ou autres fruits préférés)

Versez votre préparation précédente

Pour faire plus gourmand encore! et oui parsemez le dessus de petites parcelles de beurre

et enfourner pour 60 minutes + ou moins suivant votre four

Cuisson à surveiller

Cuisson à réduire si vous les faites dans des petits ramequins.....


 

Clafouti aux prunes du verger Jaclyne cuisine et gourmandise

 

Autres clafoutis susceptibles de vous régaler:

Clafouti aux fruits rouges du jardin

clafoutis Façon bouchon
Clafouti CREMEUX aux cerises

Clafoutis aux abricots & grains de vanille

 

  Belle semaine pour tous avec soleil

et bonne humeur

 

Recevez les dernières recettes

  et newsletters en cliquant sur le logo

images new letter

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> ah oui je confirme ! c'était un régal , tendre et<br /> <br /> <br /> moelleux on ne peut pas plus , en général les<br /> <br /> <br /> clafoutis sont assez lourds , et ben pas celui la !<br /> <br /> <br /> je le mettrai sur mon blog un jour prochain , ainsi<br /> <br /> <br /> tu me diras s'il était réussi . en tous les cas , tout<br /> <br /> <br /> le monde a aimé malgré un repas copieux . bisous !<br />
Répondre
M
<br /> pas de prunes non plus, une année sans fruits......l'hiver va être dur.......douce journée<br />
Répondre
J
<br /> <br />  Oh quel dommage de ne pas avoir de fruits Tu n'as donc pas fait de confiture ni de conserve alors? Je<br /> t'embrasse fort fort et te souhaite une belle après midi <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> miam ! demain j'ai du monde , ce sera le dessert !<br /> <br /> <br /> bisous a toi !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Alors il était bon ce clafouti ? Je t'embrasse fort fort et te souhaite une belle après midi Ici soleil à gogo on se<br /> cache dans la maison Bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> on a récolté zéro prune cette année, du coup pas de clafoutis ! bonne journee<br />
Répondre
R
<br /> Je trouve ton clafoutis parfait!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
D
<br /> Excellent ton clafoutis qui a une très belle texture bien moelleuse !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce lundi,<br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour!!<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien. Merci pour ton petit mot sur le blog (oui, j'ai bossé toute la journée... ma tête est grosse comme une pastèque). Tu me fais envie avec tout les gateaux que tu publie.<br /> Du coup, hier, mon amoureux m'en a fait un... En tout cas, comme toujours, ta recette est une belle réussite!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Alexie.<br />
Répondre
C
<br /> S'il est bien moelleux, j'accours. bises<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
L
<br /> J'adore! Bonne soirée! bises!<br />
Répondre
N
<br /> un délice on voit bien qu'il est tout crémeux<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br />
Répondre

Articles récents