750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Buches et gâteau de Noël sur base de vacherin & sorbet à la fraise

Publié par Jaclyne sur 28 Décembre 2011, 14:30pm

Catégories : #Desserts à partager

gâteau vacherin à la fraise Jaclyne cuisine et gourmandise

Ce vacherin est vraiment trop bon!

gâteau vacherin à la fraise Jaclyne cuisine et gourmandise
Pour la recette:
Vous pouvez la retrouver  ICI Vacherin au chocolat
Vous passerez l'étape chocolat
Il ne vous faudra que:

7 oeuf
6 cuillères à soupe de sucre semoule
2 sachets de sucre vanillé
45 cl de crème liquide
Des meringues
Du sorbet à la fraise
Les quantités sont les mêmes!! Vous pourrez faire  2 bûches de 10/12 personnes env chacune
et 1 gâteau pour 10 env.
Entre la première couche et la deuxième vous mettrez du sorbet à la fraise
J'ai mis du sorbet fraise fait cet été avec les bonnes fraises de saison

gâteau vacherin à la fraise Jaclyne cuisine et gourmandise

bûche vacherin à la fraise Jaclyne cuisine et gourmandise
2 bûches réalisées avec le moule double de chez Demarle

gâteau vacherin à la fraise Jaclyne cuisine et gourmandise

gâteau vacherin à la fraise Jaclyne cuisine et gourmandise
Je vous souhaite de bonnes préparations culinaires pour la fin de la semaine

Prenez soins de vous et à très bientôt pour une autre recette gourmande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> bonne et heureuse année 2012<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Françis Pour vous et votre famille également Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> J'adore les vacherins, mais j'en mange quasiment jamais, et je n'ai pas encore essayé d'en faire ! Je prendrais bien une part de celui là, et attention y a ton chien qui fait de l'oeil<br /> au vacherin sur la première photo aahahahahaha :)<br />
Répondre
J
<br /> <br />   Mon gros Tempo est toujours là quand il faut....mdr Il ne râte aucune de mes photos Il est gâté tu sais il y a toujours un petit<br /> bout qui tombe pour lui...<br /> <br /> <br /> Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> jez suis sûre que je le trouverai encore meilleur si je me mettai autour de la table.......belle soirée<br />
Répondre
D
<br /> Un dessert qui doit être délicieux de manger !<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ce style de dessert qui termine très bien un bon repas.<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée en ce jeudi,<br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
N
<br /> Belle réussite, j'adore le berger allemand qui arrive en courant derriere !!!!! il a faim!!<br /> <br /> <br /> bravo!<br />
Répondre
C
<br /> Oh, nom d'un ptit bonhomme, quel dessert de rêve Jaclyne. C'est trop beau. Je note.<br /> <br /> <br /> Je le ferai dès que mon planning sera moins surbooké !!! hi hi !!<br /> <br /> <br /> Bisous bisous bisous<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
P
<br /> Tu me fais envie! Bisous<br />
Répondre
N
<br /> humm un délice parfait pour finir un bon repas<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée biz<br />
Répondre
L
<br /> hum, un dessert parfait après un bon repas copieux !<br />
Répondre

Articles récents