750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Beurre d'érable

Publié par Jaclyne sur 20 Mai 2012, 17:27pm

Catégories : #Bases, coulis, confitures, autres...

375 ml de sirop d'érable de qualité (Le mien arrive directement du Canada)

2 cuillères à soupe de sirop de maïs

 

Portez à ébullition les 2 sirops, jusqu'à ce que le thermomètre atteigne 111°c

Il vous faut un peu plus de 10 mn

Posez la casserole dans un bain d'eau glacée

Laissez tiédir  jusqu'à ce que la température indique 20°c 

Retirer la casserole de l'eau.

Fouettez l'ensemble quelques minutes jusqu'à ce que la texture devienne très crémeuse

Couvrez le beurre d'érable et laissez reposer au frais au moins 3h

Le beurre d'érable peut se conserver env. 3 semaine au frigidaire

 

Sur des tartines grillées au petit déjeuner c'est fameux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Oulalala...une tuerie ce beurre  <br /> <br /> <br /> Par contre le sirop de maïs, on peut en trouver où ?<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je l'ai acheté lors d'un marché de Noêl

Articles récents