750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Flan saveur whisky Pruneaux d’Agen, raisins de Corinthe

Publié par Jaclyne www.cuisineetgourmandise.fr sur 5 Juin 2018, 18:38pm

Catégories : #Desserts à partager

Flan saveur whisky Pruneaux d’Agen, raisins de Corinthe Jaclyne www.cuisineetgourmandise.fr
Flan saveur whisky Pruneaux d’Agen, raisins de Corinthe Jaclyne www.cuisineetgourmandise.fr

Flan saveur whisky Pruneaux d’Agen, raisins de Corinthe Jaclyne www.cuisineetgourmandise.fr

Bonsoir à tous,
Pour ce soir, voici une recette vite faite, sans chichi et tout simplement délicieuse :)

1 petit verre de whisky 
6 oeufs
100g de farine
100g de sucre de coco
30 cl de crème fraîche liquide et entière
1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude alimentaire
300g de pruneaux d'agen dénoyautés
200g de raisins de Corinthe 

 

Préchauffez votre four à 180° chaleur tournante

Faire tremper les pruneaux et les raisins dans le whisky

Dans un bol de cuisine, casser les 6 oeufs entiers, en ajoutant le sucre et le bicarbonate de soude alimentaire, fouetter vivement pendant quelques minutes
Verser la crème et le whisky après avoir sorti les fruits

Ajouter les fruits

Transvaser dans un plat de cuisson beurré ou pas 

La cuisson sera d'env. 40 à 50 minutes suivant les fours°°°

 
 

Je vous souhaite une belle soirée en famille

Bises et meilleures pensées de Jaclyne 
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tu sais qu' en Bretagne nous avons du whisky local tres bon !!<br /> Adaptee à ma façon je crois que cette recette me plairait bien ...<br /> Bonne appêtit et bonne soirée
Répondre
J
Je ne savais pas du tout que l'on faisait du whisky en Bretagne Brigitte !! A notre prochaine visite j'en achèterai<br /> Tu vas mettre de la farine de riz dans doute°°° c'est vite fait et c'est super bon <3 Des bisous et des pensées <3

Articles récents