750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Crêpe citronnée à partager, pommes râpées

Publié par Jaclyne www.cuisineetgourmandise.fr sur 31 Mars 2017, 13:44pm

Catégories : #Desserts à partager

Crêpe citronnée à partager, pommes râpées Jaclyne www.cuisineetgourmandise.fr

Crêpe citronnée à partager, pommes râpées Jaclyne www.cuisineetgourmandise.fr

Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple et bon :)
Ma façon de faire le prouve !
Une envie de changer un peu devant mon reste de pâte à crêpes

 

 

200 g de pâte à crêpes
360 g  de pommes râpées
Beurre pour la cuisson
le zeste d'un citron bio + le jus entier
Sucre en poudre

Epluchez, râpez les pommes
Mélangez le râpé avec les 200 g de pâte à crêpes, en ajoutant le jus du citron ainsi que le zeste entier
Remuez c'est prêt à partir dans la poêle :)

Chauffez la poêle, ajouter du beurre et faites glisser le mélange, que vous répartirez bien sur toute la surface
Laissez cuire doucement avec un couvercle Tout comme une crique de pommes de terre, retournez la crêpe en vous aidant d'un grand couvercle
Cuisez l'autre face, en ajoutant du beurre 
Vérifiez que la crêpe soit bien croustillante de chaque côté, au besoin rajouter un peu de cuisson
Retourner la crêpe n'est pas chose très facile! Mais avec de la patience on y arrive très bien

Dégustez la crêpe chaude ou tiède en saupoudrant de sucre en poudre

Bonne dégustation :) 

Passez un bon we avec le soleil
Meilleures pensées et bises de Jaclyne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Articles récents