750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Tarte aux prunes d'Ente, (sur pâte pour fruits juteux, repérée sur le site du Thermomix

Publié par Jaclyne www.cuisineetgourmandise.fr sur 16 Septembre 2016, 08:31am

Catégories : #Desserts à partager

Tarte aux prunes d'Ente, (Sur pâte pour fruits juteux, repérée sur le site du Thermomix Jaclyne www.cuisineetgourmandise.fr
Tarte aux prunes d'Ente, (Sur pâte pour fruits juteux, repérée sur le site du Thermomix Jaclyne www.cuisineetgourmandise.fr

Tarte aux prunes d'Ente, (Sur pâte pour fruits juteux, repérée sur le site du Thermomix Jaclyne www.cuisineetgourmandise.fr

bonjour tout le monde :)
Pour le we, je vous propose une patisserie de saison
très facile à réaliser, qui ravira vos papilles
Je l'ai faite avec la recette de la pâte pour fruits juteux
du site de Thermomix
Je vous conseille cependant de la manger le jour même,
Il m'en restait et le lendemain, la pâte était un peu dure

Vous avez aussi celle-ci juste en dessous :)
faite avec la pâte de Madame Anne-Sophie Pic
qui reste ma préférée et mon dessert chouchou
Un petit clic sur la photo 

1 pâte pour fruits justeux repérée sur le site de Thérmomix
Env. 20 prunes (tout dépendra de la taille de votre moule)!
Sucre roux en poudre
Confiture de prunes maison

La pâte pour fruits juteux
300g de farine, 15 gr de sucre en poudre ou non raffiné, 1 cuillère à café de levure chimique
1 oeuf entier, 25g d'huile, 100g d'eau, 1 pincée de sel

Pâte que j'ai réalisé avec mon robot Kenwood, n'ayant pas de thermomix
Préchauffez votre four à 180°

lavez, enlevez les noyaux des fruits
Mixez les ingrédients jusqu'à obtenir une masse homogène, ramasser là en boule 
Tapissez d'un peu de farine votre plan de travail, avant de l'étaler au rouleau à pâtisserie. Au besoin rajouter un peu de farine pour rouler plus facilement
Foncez votre moule à tarte beurrée, versez la confiture de prunes (env. 3 généreuses cuillères à soupe), Posez à l'envers vos prunes côté bombé à sur la confiture, saupoudrez de sucre roux
Enfournez pour env. 35 à 45 minutes suivant les fours....

Je vous souhaite un beau we heureux et comblé
Meilleures pensées et bises de Jaclyne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
En cours de cuisson ;) merciiii
Répondre
J
Bonjour Sand, bon choix :) bon appétit :) Belle journée
J
hummm miam toutes les bonnes recettes de tartes !!! Bonne journée et bonne dégustation!
Répondre

Articles récents