750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Cake chocolat noir, praliné, citron confit *A partir d'une recette de S.Dudemaine*

Publié par Jaclyne www.cuisineetgourmandise.fr sur 8 Août 2016, 17:56pm

Catégories : #Desserts à partager

Cake chocolat noir, praliné, citron confit Jaclyne www.cuisineetgourmandise.fr
Cake chocolat noir, praliné, citron confit Jaclyne www.cuisineetgourmandise.fr

Cake chocolat noir, praliné, citron confit Jaclyne www.cuisineetgourmandise.fr

Chères lectrices, Chers lecteurs,
Je vous propose aujourd'hui un cake déjà réalisé avec les conseils de
Sophie Dudemaine

Cake aux fruits confits
La recette est
 ICI
J'ai pris les mêmes bases pour en faire un cake au chocolat noir et praliné
Le petit gout de citron confit en fait un cake très gourmand

Pour la recette avec du chocolat noir et praliné vous aurez besoin de :

3 œufs entiers
125 g de sucre glace
125 g de beurre demi-sel, (J'ai préféré un beurre doux)
160 g de farine
1/3 de levure chimique (j'en ai mis 1 sachet)
100 g de chocolat noir coupé en petits morceaux et au couteau (ou pistoles)
100 g de chocolat praliné coupé en petits morceaux et au couteau (ou pistoles)
50 g de citron confits

Préchauffez le four à 240°
Coupez les chocolats en petits morceaux et au couteau (vous pouvez utiliser aussi des pistoles de chocolat) 
Mélangez le beurre et le sucre au fouet. Ajoutez les oeufs un à un, puis incorporez la farine, la levure, les morceaux de citron confts. Travaillez vivement le mélange.
Réunissez les chocolat et la pâte

La cuisson sera de 5 minutes à 240° T8, puis de 40 minutes à 180°T6

 

Je vous souhaite une belle soirée,
meilleures pensées et bises de Jaclyne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
four chaleur tournante ?
Répondre
J
Bonjour Macrapia Oui four à chaleur tournante Belle soirée
M
Un cake bien gourmand, j'aime beaucoup. Bon mardi , bises
Répondre
J
Coucou :) Bon mardi pour toi également Michelle, bisous et meilleures pensées

Articles récents