750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Petits fondants coulants aux 2 chocolats, noir et pralinédesss

Publié par Jaclyne cuisine et gourmandise sur 28 Avril 2015, 08:12am

Catégories : #Desserts individuels

Petits fondants coulants aux 2 chocolats, noir et praliné Jaclyne www.cuisineetgourmandise.fr
Petits fondants coulants aux 2 chocolats, noir et praliné Jaclyne www.cuisineetgourmandise.fr

Petits fondants coulants aux 2 chocolats, noir et praliné Jaclyne www.cuisineetgourmandise.fr

Aimez le chocolat à fond, sans complexe ni fausse honte, car rappelez-vous:
"Sans un grain de folie, il n'est point d'homme raisonnable"
François de La Rochefoucauld

 
110g de beurre
130g de sucre
100g chocolat praliné
100g chocolat noir
50 g de farine T45
3 oeufs
Préchauffez votre four à 210°
Faites fondre doucement au bain marie le chocolat cassé en morceaux et le beurre. Puis ajouter le sucre. Remuez. Réservez
Cassez vos oeufs que vous fouetterez comme pour faire une omelette en ajoutant la farine en pluie
Fouettez à nouveau et mélanger à votre première préparation
Versez votre préparation dans vos petits moules
La cuisson sera de 8 à 9 minutes suivant les fours...
Dès que vous apercevez des craquelures sur le dessus STOP ils sont prêts à sortir du four!
Enlevez les de la plaque de cuisson afin d'éviter qu'il continue à cuire ce serait dommage de ne pas obtenir le coulant ♥

Pour un fondant coulant plus grand clique sur la photo

Pour un fondant coulant aux amandes plus grand clique sur la photo

Pensez à vous inscrire à la newsletter !
Soyez averti des nouveaux articles publiés!
Abonnez-vous gratuitement, sur la droite du blog

Toujours dans la joie et la bonne humeur, passez une belle semaine les Amies (is)
Bises et meilleures pensées de Jaclyne

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Cela fait longtemps que je n'ai pas préparé de fondants. Il faut dire qu'avec le cholestérol de Monsieur Applemini j'ai levé le pied sur la pâtisserie. <br /> Le tiens me font envie.
Répondre
J
Merci :) J'en fait à rythme réduit aussi, de temps en temps en fin de semaine ;) Belle journée, bisous
J
wow miam, j'adore çà et j'adore le chocolat, mais je ne devrais pas venir voir de si bonnes choses dès le matin, du coup j'ai faim et ce n'est pas bien!! mdr! Ils font envie tes petits gâteaux,miammmm!
Répondre
J
Allez un petit gâteau n'a jamais fait de mal à personne ma copine :) Des gros bisous et des pensées de ta copinette

Articles récents