750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Flognarde aux pruneaux d'Agen *Tout bio* La vie Claire, Biocoop! avec lait d'avoine

Publié par Jaclyne cuisine et gourmandise sur 27 Février 2015, 15:55pm

Catégories : #Desserts à partager

Flognarde aux pruneaux d'Agen *Tout bio* La vie Claire, Biocoop! avec lait d'avoine  Jaclyne www.cuisineetgourmandise.fr
Flognarde aux pruneaux d'Agen *Tout bio* La vie Claire, Biocoop! avec lait d'avoine  Jaclyne www.cuisineetgourmandise.frFlognarde aux pruneaux d'Agen *Tout bio* La vie Claire, Biocoop! avec lait d'avoine  Jaclyne www.cuisineetgourmandise.fr

Flognarde aux pruneaux d'Agen *Tout bio* La vie Claire, Biocoop! avec lait d'avoine Jaclyne www.cuisineetgourmandise.fr

Première recette d'un livre que j'ai acheté hier chez Biocoop
"La cuisine saine des 4 saisons*
Les meilleures recettes de 230 jardinières et jardiniers biologiques

Terre vivante
 

Flognarde totalement bio, produits de la Vie Claire et Biocop
3 œufs entiers s'ils sont petits 4
100g de sucre roux
100g de farine T45
½ litre de lait d'avoine
les zestes d'une orange
500g de pruneaux d'agen
1 cuillère à soupe de purée d'amandes, pour graisser le plat
Préchauffez votre four à 200°
Dénoyautez les pruneaux
Portez le lait à ébullition
Dans un bol de cuisine fouettez les œufs entiers, la farine, le sucre et les zestes d'une orange pour obtenir un mélange mousseux
Versez le lait bouillant sur ce mélange en remuant vivement
Disposez les pruneaux dans le fond de votre plat (que j'ai graissé avec de la purée d'amandes)
Versez la pâte par dessus
Laissez cuire env. 1H pour une flognarde épaisse et 30 minutes pour une flognarde plus fine
Vous pouvez suivant vos préférences : graisser votre moule avec du beurre, mettre du lait de vache

Pensez à vous inscrire à la newsletter !
Soyez averti des nouveaux articles publiés!
Abonnez-vous gratuitement, sur la droite du blog 


Passez un bon we dans la joie et la bonne humeur
Meilleures pensées et bises de Jaclyne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
coucou! C'est moi, josee!<br /> Cela fait bien longtemps que je ne suis pas passée par ici, et que de bonne choses je découvre!<br /> Tu passe beaucoup de temps en cuisine (moi ma passion c'est le scrap) mdr!<br /> Bravo et longue vie à ton blog!
Répondre
J
Coucou ma Josée :) et oui chacun son truc comme on dit ;) Je passe beaucoup moins de temps qu'avant tu sais! là ce sont des plats ou desserts rapides Belle soirée ma copine, gros bisous
P
Différente de celle que je fais aux pommes , je testerai celle là :) Miam !!!
Répondre
J
Avec des pommes c'est bien bon aussi Pauline mais avec les pruneaux la texture est plus douce en bouche. Je pense que les petits loups vont adorés <3 Bisous ma puce

Articles récents