750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Amarettis

Publié par Jaclyne sur 13 Avril 2014, 18:13pm

Catégories : #Desserts individuels

Amarettis Jaclyne cuisine et gourmandise

Amarettis Jaclyne cuisine et gourmandise

Sublimes petits gâteaux,appelés Amarettis, découverts chez mon Amie Jackie
Petits cousins des macarons, vous allez adorer

Quantités pour env. 30 amarettis

3 blancs d'oeufs

300 g de poudre d'amande blanche

190 g de sucre en poudre + 10 g

3 cuillères à café d'extrait d'amande amère

Sucre glace

 

Préchauffez le four th.5 à 150°

 

Dans un bol de cuisine, mélangez le sucre et la poudre d'amandes.  Fouettez les blancs d'oeufs en neige bien ferme, ajoutez les 10g de sucre restant

Mélangez en 2 ou 3 fois le mélange sucre, poudre d'amandes, avec les blancs en neige en soulevant bien à l'aide d'une maryse, ajouter l'extrait d'amande amère.

 

Formez des petites boules de pâtes entre les paumes de vos mains,  déposez-les sur une plaque à trous de préférence recouverte d'une feuille de papier sulfutisé ou silpa
Humidifiez vos mains pour cette opération, la pâte sera moins collante......

 

La cuisson sera de  15 à 17 minutes environ. Déposez délicatement les Amarettis sur une grille pour qu'ils refroidissent complètement

 

Remarque de Jaclyne:

N'ayant pas le même four que Jackie,j'ai augmenté la châleur du four jusqu'à 170°!

Le temps de cuisson: 30 minutes.

Amarettis Jaclyne cuisine et gourmandise

Amarettis Jaclyne cuisine et gourmandise

Amarettis Jaclyne cuisine et gourmandiseAmarettis Jaclyne cuisine et gourmandise

Amarettis Jaclyne cuisine et gourmandise

Amarettis Jaclyne cuisine et gourmandise

Amarettis Jaclyne cuisine et gourmandise

Je vous souhaite une belle fin de dimanche 

Bises et meilleures pensées de Jaclyne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
j'en mangerai bien un ou deux....c'est bien tentant....douce journée
Répondre
S
Coucou, on m'a offert une bouteille de sirop d'ammaretto, je vais essayer de l'utiliser pour ces superbes gâteaux.<br /> Bisou ensoleillé du Finistère
Répondre
N
Une recette que je vais faire sans tarder ! <br /> Bisous
Répondre
N
Une recette que je vais faire sans tarder ! Bisous
Répondre
L
Jolis ces amarettis !
Répondre
C
J'adore j'adore<br /> bisous
Répondre
B
Bien jolis ces petits amaretti
Répondre
S
une tuerie qui risque de mettre à mal ma balance!! :-)<br /> Biz
Répondre

Articles récents