750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Petits fondants coulants au deux chocolats, amandes * Un régal *

Publié par Jaclyne sur 4 Mars 2014, 09:05am

Catégories : #Desserts à partager

Petits fondants coulants au deux chocolats, amandes * Un régal * Jaclyne www.cuisineetgourmandise.fr

Petits fondants coulants au deux chocolats, amandes * Un régal * Jaclyne www.cuisineetgourmandise.fr

Pour 10 petits moules en papier
3 œufs
110g de beurre
40g de farine t45
110g de sucre en poudre
100g de chocolat noir à 52% de cacao minimum
100g de chocolat pralinoise
1 poignée d'amandes broyées pas réduites en poudre
Un peu de beurre pour graisser les petits moules

Préchauffez votre four à 210°

Fouettez vivement les oeufs avec le sucre et la farine
Faites fondre au bain marie les deux chocolats avec le beurre (juste fondu...)
Réunissez correctement les deux appareils, ajoutez vos amandes effilées broyées
Beurrez vos petits moules, versez dedans votre appareil
La cuisson sera d'env. 8 à 10 minutes suivant les fours
aux premières craquelures, sortez vos fondants
Laissez refroidir sur le rebord d'une fenêtre afin de stoper la cuisson

Petits fondants coulants au deux chocolats, amandes * Un régal *

Dans la rubrique tout le chocolat, faites votre choix :)

ICI

Je vous souhaite un bon mardi, dans la joie et la bonne humeur
Profitez bien de vos enfants, petits enfants ou tout simplement de vous :)
Amitiés et bises de Jaclyne

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
rhoooooo punaise, comment résister. J'en connais ici qui se jetteraient dessus.<br /> bisous bisous<br /> Chrys
Répondre
J
Coucou Chrystel Tellement bon que cette après midi j'en fait une tournée d'une trentaine....anniv. d'un de mes petits fils demain Théo 2 ans &lt;3 Bisous
P
Ils sont terriblement gourmands!
Répondre
J
Bonjour Pauline Ils ont été appréciés par mon mari gourmand de chocolat :) Je t'embrasse fort

Articles récents