750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Clafoutis saveur vieux rhum de Guadeloupe, abricots moelleux, raisins golden

Publié par Jaclyne sur 25 Février 2014, 14:18pm

Catégories : #Desserts à partager

Clafoutis au vieux rhum de Guadeloupe Raisins golden, abricots moelleux Jaclyne cuisine et gourmandise

Clafoutis au vieux rhum de Guadeloupe Raisins golden, abricots moelleux Jaclyne cuisine et gourmandise

On continue dans la série des clatoutis, avec un spécial "Messieurs" :)

Pour les dames et les demoiselles aussi... Rassurez-vous ;)

3 œufs (4 oeufs si vous préférez une texture plus crémeuse)..

Raisins golden à volonté

Abricots moelleux à volonté

150g de sucre

40g de farine

Vieux rhum de Guadeloupe 1 petit verre à alcool pour moi

+ ou - suivant vos envies ;) Ou autre alcools de votre choix

4 cuillères à soupe de sucre (pour la cuisson des fruits secs)

200g de crème liquide et entière

Mettez vos raisins golden et vos abricots moelleux coupés en morceaux dans une casserole avec de l'eau (A ras les fruits) et du sucre, ajoutez votre rhum. Laissez mijoter à petits bouillons pendant env. 10 mn. Egouttez les fruits, réservez les dans un petit récipient contenant encore un peu de rhum.... ce sera meilleur je vous l'assure :) :)


Préchauffez votre four à 180°

Mélangez vigoureusement au fouet les œufs entiers, le sucre, la farine, la crème, ajoutez les fruits macérés dans le rhum

Beurrez un moule à manqué ou pas! Si vous le réaliser dans un moule en silicone! quoi que...

Laissez cuire env. 40 minutes suivant les fours

 

Autres clafoutis pour vous plaire

Clafouti aux fruits de l'été Abricots, brugnons, cerises, pêches et jus de citron

Clafoutis aux poires, saveur citron

Clafoutis Cassis, framboises, fraises du jardin, saveur citron

Clafoutis citronnés, framboises et figues fraiches

Clafoutis aux framboises, saveur citron

Clafouti aux mirabelles, poudre d'amandes et miel de châtaignier

Clafouti aux figues, reines-claudes, mirabelle

Clafoutis revisités Brugnons Fruits rouges

Clafoutis aux reines claudes & brugnons

Clafouti aux fruits rouges du jardin

Clafouti aux prunes du verger

Clafoutis Façon bouchon

Clafoutis CREMEUX aux cerises

Clafoutis aux abricots & grains de vanille

 

Je vous souhaite une belle après midi avec soleil

Meilleures pensées et bises de Jaclyne

Clafoutis saveur vieux rhum de Guadeloupe, abricots moelleux, raisins golden
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Miammmmmm….
Répondre
J
Je vois que j'ai affaire à une gourmande mdr Je t'embrasse fort Pauline et te souhaite une belle journée
L
Il a tout pour me plaire ce clafoutis...
Répondre
J
Il est très parfumé et se conserve en bon état physique et goûteux pendant au moins 2 jours... Bisous belle journée
C
Rien que le titre est déjà tout u programme, moi je viens gouter cette tuerie, hic (pardon j'ai abusé avec le rhum) Bisous bonne semaine Pascal
Répondre
J
Coucou :) J'ai oublié de dire avec modération, désolée mdr :) Mon mari à adoré <3 Bisous Belle journée

Articles récents