750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Scones Irlandais aux raisins secs

Publié par Jaclyne sur 2 Janvier 2016, 09:45am

Catégories : #Desserts individuels

Scones Jaclyne cuisine et gourmandise
Les Scones
Elles sont irrésistibles ces petites douceurs
Une façon de continuer notre voyage...

 Irlande-depart-septembre-208_6-SEPT_soiree-et-retour-019.jpg
The Temple Bar
Vous pouvez le trouver dans le quartier du centre historique de Dublin


Irish_clover.jpgUn de nos voyages en Irlande
Un petit clic sur le trèfle
 

Pour 12 scones env. aux raisins secs suivant grosseur !
110g de farine T45
4g de levure chimique
30g de sucre
35g de beurre mou demi sel
35 g d’œuf battu
3 cl de lait env. tout dépendra de la consistance de votre pâte !
50g de raisins secs ou autres fruits secs de votre choix
1 pincée de bicarbonate alimentaire

 Préchauffez votre four

Dans un bol de cuisine mettez la farine, la levure, le sucre, la pincée de bicarbonate alimentaire
Mélangez
Ajoutez le beurre demi sel mou. Du bout des doigts mélanger le beurre à la farine afin d’obtenir un sable.
Ajoutez les raisins secs ou autres fruits secs, les 35g d’œuf battu et la moitié du lait. Au besoin si la pâte est trop sèche rajouter le reste du lait
Vous devez obtenir une pâte lisse et molle
Farinez votre plan de travail pour étaler votre pâte d’env. 1 centimètre
Formez les scones à l’aide d’un emporte pièce
Placez vos scones sur une plaque farinée ! Glissez la plaque dans votre four
12 à 15 minutes à 150°
Mon four est à chaleur tournante et je mets exactement 12 minutes
Vous les couperez en deux afin de les garnir de crème fraîche et de confiture ou marmelade suivant vos envies…

Scones Jaclyne cuisine et gourmandise

Scones Jaclyne cuisine et gourmandise
Je vous souhaite un très bon we

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> ils font envie ces petits pains<br />
Répondre
P
<br /> Tièdes avec une bonne confiture maison, le rêve! Bisous<br />
Répondre
D
<br /> Merci pour cette recette<br /> <br /> <br /> Amitiés<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'aime bien les scones , je tenterais l'experience<br /> <br /> <br /> bi$es charoufa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonnes Fêtes de Pâques à toi et ta famille.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tes scones ont l'air extras. ça fait longtemps que je n'en ai pas fait et ça me donne très envie.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Chrys<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'aime bien les scones et je ne tarderais pas a essayer les tiens car ils me donnent vraiment envie.<br /> <br /> <br /> bi$es charoufa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miam miam! merci pour ces recettes! et bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bon week end Jaclyne<br /> Bisous <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un petit coucou et je déguste virtuellement.<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un p'tit coucou en passant.<br /> J'espère que tu vas bien.<br /> Bisous <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Que cela donne envie,<br /> merci du partage.<br /> Bisous et douce soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> So british ! J'adore ! Merci pour cette recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je passe te souhaiter un bon week end.<br /> Bisous <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ces scones irlandais ont l'air délicieux, une recette idéale pour mon petit déjeuner . Bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> trop bons quand ils sortent tièdes du four avec de la crème épaisse et de la confiture.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Hummm on se rapproche de l'heure du goûter, ça donne envie :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Des scones, tiens je n'ai jamais goûté.<br /> Merci pour ta recette.<br /> Passes un bon week end<br /> Bisous <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je ne connaissais pas les scones , j'esaierai ce WE<br /> merci copinette<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> OOOhhh que ça doit etre bon bisou$$$$$$$$$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'adore les scones<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ils ont l'air très gourmand ces scones......merci du partage et bel après midi à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Alors là!!! ça ferait bien le bonheur de mon coeur=épousail, gourmand comme il est. Moi aussi, mais il me faut faire un peu attention=régime......dur-dur. Toujours de très bonnes et jolies recettes chez toi, j'adoreeeeeeeeeeeeeeee.<br /> Bon week-end<br /> BISES<br /> JO<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'y goûterais bien volontier à tes scones Irlandais !<br /> Cela doit être bien bon !<br /> Je te souhaite un très bon vendredi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Un petit pour mon 4 heures....merci !! Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci pour votre réponse<br /> bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Excellent we pour vous aussi<br /> Bises<br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Idéal pour un bon petit déjeuner. On pourrait mettre quoi à la place des raisins (sont pas<br /> fan à la maison) ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Coucou Nini Tu peux ne pas en mettre du tout mais tu peux aussi mettre des petits bouts de fruits confits de toutes<br /> sortes. Je suis sure que tes gourmands vont adorer.<br /> En fait cette recette n'est pas très calorique!! Pas trop de sucre... pas trop de beurre...Pour moi j'ajoute de la crème à 3% et un peu moins de confiture Faut quand même pas abuser des bonnes choses hein mdrrr Je t'embrasse très fort et te dis à très bientôt<br /> <br /> <br />
V
<br /> coucou Jaclyne comment ca va ?<br /> hum ! ca me plait bien tout ca .<br /> je n'ai pas l'habitude d'utiliser<br /> du bicarbonate , va falloir que<br /> je m'en procure si je veux essayer<br /> ta recette . mais je pense qu'on doit<br /> en trouver facilement .<br /> passe une tres bonne journée .<br />  bisous a toi<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Coucou Vikki. Le bicarbonate tu en trouves dans tous les magasins théoriquement! Le mien est du Cérébos. Tu sais<br /> le bicarbonate n'est pas vraiment indispensable! Tu peux les réussir en mettant bien la dose de levure. Cependant après avoir fait avec et sans bicarbonate! J'ai trouvé qu'avec le<br /> scone est beaucoup plus doux et aéré. Je passerai te voir dans le we. Bisous bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> J'y goutterais avec plaisir, cela à l'air si bon<br /> j'espère que tu vas bien,<br /> bonne journée, gros bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Coucou Mamouzette Je t'en offre avec plaisir <br /> Je viendrai te voir un peu plus tard! Je suis bien occupée avec ma petite fille Lilou que je garde pratiquement tous les jours<br /> Bon we bisoussss<br /> <br /> <br />
M
<br /> recette appétissante et a tester<br /> mais le bicarbonate est-il indispensable et qu'apporte t'il à la recette<br /> bonne journée<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Mino Le bicarbonate n'est pas vraiment indispensable! Il est juste là afin d'accélerer un peu plus la levée de<br /> la pâte. Si vous n'en avez pas n'oubliez pas la levure!<br /> Meilleures pensées et bon we pour vous<br /> <br /> <br />

Articles récents