750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Petits babas minute garnis de crème pâtissière à la vanille *Inspirée par les recettes faciles de Françoise Bernard* édition de 1965

Publié par Jaclyne sur 13 Mai 2013, 13:11pm

Catégories : #Desserts individuels

petits babas minute garnis de crème pâtissière à la vanille au sirop de rhum Jaclyne cuisine et gourmandise

Inspirée par le livre les recettes faciles de Françoise Bernard

édition de 1965

Facile Rapide et très Gourmand


petits babas minute garnis de crème pâtissière à la vanille au sirop de rhum Jaclyne cuisine et gourmandise

 

125 g de farine ou 4 cuillères à soupe très pleines

60 g de sucre en poudre ou 3 à 4 cuillères à soupe

3 oeufs

1 cuillère à soupe de lait

1 sachet de levure

1 noisette de beurre ou pas si vous employez un moule en silicone

 

Pour le sirop

1/2 l d'eau 250g de sucre

1 zeste de citron ou orange et pourquoi pas les deux !

1 petit verre de rhum ou autres alcool de votre choix

 

 1 crème pâtissière La recette est ICI 

Vous ajouterez dans le lait à chauffer les graines d'une gousse de vanille et la gousse


Préchauffez votre four à 180°

 

Dans un bol de cuisine, mélangez les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse

Ajoutez peu à peu la farine, le lait et la levure

 

Faites bouillir votre eau et votre sucre pendant quelques minutes, les zestes de citron et ou orange

Hors du feu ajoutez y le rhum ou autres alcool de votre choix

Vous pouvez aussi faire bouillir l'eau, le sucre et l'alcool en même temps! Le sirop sera moins fort en goût et surtout l'alcool se sera envolé et les enfants pourront en manger

 

Versez votre mélange dans les petits moules (voir photo)

La cuisson sera d'env. 15 à 20 mn suivant votre four (surveillez la cuisson, les babas doivent être blonds) 

 

Arrosez généreusement le fond des babas et les bords avant d'ajouter la crème pâtissière Soyez généreux le baba est un grand buveur

Le baba chaud absorbe mieux le sirop

et pour les plus gourmands ajoutez en encore dans l'assiette

 

petits babas minute garnis de crème pâtissière à la vanille au sirop de rhum Jaclyne cuisine et gourmandise

Garnissez vos petits babas de crème pâtissière en vous aidant d'une poche à douilles

 

Et maintenant! Régalez vous


petits babas minute garnis de crème pâtissière à la vanille au sirop de rhum Jaclyne cuisine et gourmandise

  Je vous souhaite une belle semaine riche en Amitiés et en Amour

Meilleures pensées et bises de Jaclyne

 

Recevez gratuitement

les dernières recettes et newsletters

   Cliquez sur le logo rouge ci-dessous

Ecrivez votre adresse mail

Cochez les deux cases proposées

Validez le lien sur le mail que vous recevrez

 

images new letter

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Superbe ! Ces petits babas sont terriblement gourmands !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui c'est gourmand et facile à faire <br /> Pluie encore aujourd'hui et je crains fort que ce soit de partout.... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je crois que là tu touches mon mari, c'est un de ses desserts préférés.....mais pas de chance je n'ai plus de rhum......douce soirée<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu peux remplacer le rhum par un autre alcool ma copine enfin si tu as! Je t'embrasse fort et je te souhaite une<br /> belle journée et we sans soleil apparemment ..... <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> trop mignons ces petits babas ! mon péché mignon. biz biz<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonne journée Rahima On adore ça aussi à la maison Bisous bon we<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Une recette qui ressemble à celle de maman et que je fais de temps en temps. Un délice rapide et fin. Bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est une recette traditionnelle (c'est souvent les meilleures) Je t'embrasse fort et te souhaite un bon we<br /> <br /> <br /> <br />

Articles récents