750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


*Diamants de Christophe Felder * Excellente recette * Rapide et Facile

Publié par Jaclyne sur 5 Avril 2009, 11:00am

Catégories : #Desserts individuels

Une recette que vous ne regretterez de réaliser...un régal Merci Monsieur Felder


 

 

Pour les amateurs de chocolat ce livre est un vrai trésor
Un achat que vous ne regretterez pas!

Pâte ferme qui adhère à la pâle

 

Avant de les enfourner je les ai roulé dans la cassonade

 

Dans un bol mélangeur mettez tous les ingrédients sauf la cassonade et faites tourner à petite vitesse env. 10 minutes pour obtenir une pâte ferme

Si votre pâte est trop molle, mettez là au frigo env. 20 minutes

Divisez la pâte en trois parties égales. Faites en 3 boudins puis passer les dans la cassonade et laisser reposer au frigidaire une vingtaine de minutes

Préchauffez le four T180° (T6) (chaleur tournante pour moi)

Coupez des rondelles d’env. 1 cm d’épaisseur

Faites cuire au four 15 à 20 minutes sur la plaque recouverte de papier sulfurisé

 

Comme je suis indisciplinée j'ai roulé tous les diamants à nouveau dans la cassonade (française donc avec petits grains)

Ensuite mis sur la plaque « flexipan »

 

Pour 25 diamants :

180g de beurre

90g de sucre semoule

250g de farine (j'ai mis de la T45)

1 pincée de cannelle en poudre (j'en ai mis la pointe d'un couteau !)

15g de cacao amer en poudre (mis du Vanhouten noir)

200g de cassonade (100g c’est bien suffisant !)

 

 

Ces diamants se dégustent sans modération

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un coucou en passant.Bon mercrediBises 
Répondre
A
yamiiiiiiiiiiiiiiiiii, j'aime beaucoup, ils sont sublimes
Répondre
V
coucou Jaclyne ! contente d'avoir de tes nouvelles . le principal est que tout va bien pour toi . bisous !
Répondre
E
Oh superbe recette j'ajoute dans mes recettes à tester...Merci
Répondre
M
Tiens tu as un Kenwood Chef !ça a l'air bien bon par ICI !!
Répondre
C
Un coucou en passant.Bonne semaine.Bises 
Répondre
J
kikou!! hummm, ça fait envie tout ça! surtout que j'adore le chjocolat moi!!!! Joyeuses fêtes de Pâques à toi et ta famille bien sûr! Gros bisous
Répondre
N
C'est chouette de te retrouver avec cette délicieuse recette chocolatée !
Répondre
C
Je te souhaite un bon week-end et de Bonnes Fêtes de Pâques, ainsi qu'à ta famille.Dommage, le beau temps n'est pas au rendez-vous. Bises
Répondre
M
Ta recette a été approuvée par tout le monde, j'ai pris du sucre or et argent pour les rendre encore plus beau tes diamants, tu aurais vu les yeux de mes p'tits loups !!!je te souhaite une douce nuit, encore merci pour ta recette,gros bisous, Mamouzette
Répondre
C
Dire que je n'ai encore jamais fait de diamants. Là, je suis carrément sous le charme de ta recette. Ils sont sublimes. J'ai hâte de croquer dedans. J'en ferai pendant mes vacances (la semaine prochaine).BisesChrys
Répondre
P
Je reviens de quelques jours à Venise pour découvrir ta délicieuse recette! Gros bisous pour Pâques
Répondre
J
Ces diamants là ne sont pas éternels, surtout si on me les mets à portée de bouche !! hi hi..je viens te faire un petit coucou, rentrant de voyage, oui encore, et devant repartir bientôt..bisous et bravo pour tes recettes :0010:
Répondre
N
Contente d'avoir de tes nouvelles,bonne semaine
Répondre
M
Bienvenue sur notre communauté en espérant partarger de bon moments
Répondre
M
Bonjour,Je viens de visiter votre blog et je le trouve interressant (j'adore tout ce qie concerne la cuisine)Je vous juste d'ouvrir le mien Et étant moi même de l'Ain je viens de créer une communauté ou tous les blogeurs du département pourraient se retrouvés afin de partager leur loisirs et autres.adresse de la coumunautéhttp://www.over-blog.com/com-1091145904/Ain_Deux_Trois_Soleil.htmlÀ bientôt peut être
Répondre
M
Le diamant le plus précieux est de pouvoir te lire ce soir,bravo pour la recette et merci, cela devrait plaire à mes p'tits loups comme goûter.Bonnes fêtes de Pâques à toi aussi, gros gros bisous, Mamouzette
Répondre
J
Ils sont irrésistibles tes diamants, il est 16h30, ça tombe bien!!! heu!!! moi, ça sera un café(suis pas raisonnable). Bonne petite gourmandise!!!. Il n'y a pas de mal à se faire du bien de temps en temps.Bonne fin d'après-midi (nous, nous venons de rentrés de notre ballade à St Tropez avec un temps magnifique. Dommage! que je n'ai pas tes petites gâterie sous les yeux!!! j'aurais déjà fait main basse dessus.BISOUS ET TOUTE MON AMITIE ♥♥♥.JOPS : merci pour ton coms sur mon blog, je suis ravie que tu refasses surface de temps en temps sur ton blog, mais je comprends aussi ton absence.  
Répondre
C
ils sont magnifiques...
Répondre
C
Merci pour cette délicieuse recette de diamants que je ne vais pas tarder à essayer Bon dimancheBizzzzz
Répondre
N
En principe j'aime les perles mais je sens que je vais adopter tes diamants  Va falloir aussi que j'améliore mes ustensiles de cuisine. Quel beau bouquet, ça sent le printemps. Bisous
Répondre
L
En plus d'être magnifiques, ils doivent être à croquer!Bises
Répondre
A
Je n'ai encore jamais fait de diamants... mais je pense queje vais m'y mettre bientôt.Ils ont l'air bons
Répondre
B
tes diamants velent de l'or !!!hummmm ... avec un petit thé ...NON un grand thé ... pour le dimanche ... ce serait le rêve !!!Bisous Jaclyne
Répondre

Articles récents