750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Cookies chocolat café

Publié par Jaclyne sur 14 Octobre 2007, 10:23am

Catégories : #Desserts individuels

Une fabuleuse recette découverte du blog de mon Amie Christine

Coockies chocolat café( copyright)
Texte par Christine

2 oeufs
200g de chocolat 64%
1 cuillère à café de café en poudre
130 g de sucre cassonade (Christine dit 200g)
100 g de farine
1 cuillère à café de levure en poucre
50 g de cacao en poudre
80 g de beurre salé à température ambiante
50 g de pépites de chocolat
50 g de noix grossièrement cassées (je n'en ai pas mis)

Préchauffez le four à 180° Couvrez la plaque du four avec du papier sulfurisé
Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-onde
Fouettez le beurre,ajoutez le sucre, mélanger,les oeufs 1 à 1 en les incorporant bien avant de mettre le deuxième, puis le café en poudre, mélanger.
Versez le chocolat fondu, mélanger.
Dans un saladier mélangez la farine, le cacao et la levure puis ajoutez-les a la préparation précédente en mélangeant juste ce qu'il faut pour que la farine soit incorporé
Placez à l'aide de deux cuillère à soupe des petits tas sur le papier sulfurisé, espacez de 2 cm laissez cuire juste 12 minutes, il ne faut pas qu'ils soit trop sec, il reste humide ainsi

Recette du bloc Brésilien cinaras'place
 
Je n'ai rien changé à la recette si ce n'est qu'à la place de la poudre de café j'ai mis quelques gouttes d'arôme café liquide
et des noix de Pécan
 Un petit conseil de gourmande...Doubler les doses
Coockies chocolat café( copyright)

Merci Christine
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Juste un p'tit coucou en passant en ce vendredi, pour te souhaiter un bon week-end, rempli de calme, de repos et de plaisirs.Bon vendredi et bisous de ta p'tite cousine du Québec. xoxoxo
Répondre
R
Juste un p'tit coucou en passant.Bon jeudi et bisous de ta p'tite cousine du Québec. xoxoxo
Répondre
Z
Tu me mets l'eau à la bouche. Bisous, zaza.
Répondre
D
Ces cookies sont très tentants. je t'en prendrais bien avec mon café. Je note la recette.Bonne journée, Doria
Répondre
M
huuuuuuuuuuum!!! ils sont superbes!! biiises micky
Répondre
R
Merci à toi et à Christine de nous partager ces gourmandises au chocolat.... miam.... miam..... j'ai le goût d'en prendre un à l'écran.Je vais surement essayer la recette.Bon mercredi et bisous de ta p'tite cousine du Québec. xoxoxo
Répondre
M
Moi aussi, je dis merci Christine.
Répondre
M
ils ont l'air trooop bon ! a essayer le plus vite possible
Répondre
P
Bondiou  ! Et les kilos !!!!!!
Répondre
V
je les imagine bien chez moi pour le goûter!!!!
Répondre
Z
alors là.....je suis scotché devant mon écran ; ces photos est une torture ......... du chocolat du noix de pecan.... pitié ..... ...je ne vais pas tarder à faire cette délicieuse recette.... il t'en reste encore.....???.........loll
Répondre
S
Tes cookies me font de l'oeil !C'est marrant j'ai fait des cookies aujourd'hui à la vanille et aux pépites de chocolat :o)
Répondre
C
j'en connais un que tu dois avoir à tes pieds avec ces cookies hihihimerci pour ton clin d'oeil copinettegros bisous d'une christine très très occupée par les préparatifs du marché de noel à l'école ;-)
Répondre
M
Je te prends un cookies, en échange je te dépose une baguette.Bonne soirée, bisous, Mamouzette
Répondre
E
Tout est régal chez toi ! C'est sa-li-vant ! Bravo :)Bises et bonne soirée,
Répondre

Articles récents