750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Meringues jaunes soleil *craquantes fondantes*

Publié par Jaclyne sur 13 Juin 2014, 12:44pm

Catégories : #Desserts individuels

Meringues jaunes soleil  *craquantes  fondantes* www.cuisineetgourmande.fr

Meringues jaunes soleil *craquantes fondantes* www.cuisineetgourmande.fr

150g de sucre en poudre 100g de sucre glace 150g de blancs d’œufs 1/2 cuillère à café de maïzena Colorant jaune dosé suivant vos envies...

Préchauffez le four à 100°

Dans le bol du batteur, mettez les blancs d’œufs et les 150g de sucre en poudre et la 1/2 cuillère à café de maïzena. Fouettez lentement au départ en augmentant la vitesse peu à peu jusqu'à grande vitesse, pendant env. 2 minutes Votre préparation doit être bien brillante! Versez peu à peu les 100g de sucre glace ainsi que votre colorant (votre robot tournant toujours...) Fouettez env. 4 à 5 minutes à vitesse moyenne afin d'obtenir un mélange très ferme et brillant

Dressez vos meringues à la poche à douille et sur un papier sulfurisé posé sur une plaque de four (perforé de préférence) La cuisson sera lente à four préchauffé 100° pendant env. 1h30 suivant les fours.

Surveillez que les meringues ne prennent pas de couleur... Sinon ouvez légèrement le four

Meringues jaunes soleil  *craquantes  fondantes* www.cuisineetgourmande.fr

Meringues jaunes soleil *craquantes fondantes* www.cuisineetgourmande.fr

Meringues jaunes soleil  *craquantes  fondantes* www.cuisineetgourmande.fr

Meringues jaunes soleil *craquantes fondantes* www.cuisineetgourmande.fr

Je vous souhaite une belle fin de semaine avec santé et bonne humeur
Passez de bonnes vacances
Meilleures pensées et bises de Jaclyne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Juste magnifiques !! biz biz
Répondre
D
Elles sont magnifiques, ces meringues!
Répondre
M
J'adore les meringues de couleurs ça fait tjr un bel effet: et en jaune doré c'est vraiment magnifique! très bonne journée
Répondre
B
ce qu'elles sont JOLIES !!!!!!!!!!!!!!!!!! bisous
Répondre
S
Coucou, et bien c'est toi qui a fait venir le soleil avec un aussi beau jaune ? elle sont super belles tes meringues,dommage que tu sois si loin, j'aurais été t'en voler une car j'adore ça.<br /> Bonne fête des pères à ton mari.<br /> Bise
Répondre
P
Superbes!!!
Répondre
N
Qu'elles sont jolies tes meringues aux couleurs de l'été
Répondre
L
hum, de jolies meringues dans lesquelles on a envie de croquer !!!
Répondre

Articles récents