750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Cuisine et gourmandise Jaclyne

Pour le respect des animaux et de la nature, j'ai choisi de m'alimenter, selon le Fléxitarisme : Réduire au maximun ma consommation de viande et de poisson, favoriser les légumes et les fruits; Toutefois, me permettre quelques écarts par envie ou par nécessité. Je suis une végétarienne fléxible.


Tarte aux endives Fromages de Savoie Abondance et Beaufort

Publié par Jaclyne www.cuisineetgourmandise.fr sur 18 Juin 2018, 17:19pm

Catégories : #Pizza, tarte, quiche, tourte, galette-crêpe et +

Tarte aux endives  Fromages de Savoie Abondance et Beaufort  Jaclyne www.cuisineetgourmandise.fr

Tarte aux endives Fromages de Savoie Abondance et Beaufort Jaclyne www.cuisineetgourmandise.fr

Bonjour ou bonsoir du lundi,
Voici une recette facile qui plaira aux petits comme aux grandswink

5 endives
1 morceau d'Abondance coupé en fines lamelles
1 morceau de Beaufort coupé en fines lamelles
1 gousse d'ail
1 cuillère à soupe de moutarde
1 cuillère à soupe rase de sucre roux en poudre
Huile d'olives
Un peu de beurre pour dorer les endives cuites
Thym et laurier frais 
Cumin en poudre
Sel de Guérande
Poivres mélangés maison

1 pâte du livre Les meilleures recettes végétariennes chez Gründ
Cette pâte est idéale pour les tartes salées
Voici la recette :

250 g de farine - 1 cuillère à café de sel - 100 g de beurre ramolli - 2 œufs battus - 2 ou 3 cuillères à café d'eau glacé (facultatif) si vos œufs sont assez gros vous n'en aurez pas besoin, ils donneront suffisamment d'humidité!!
Dans le robot placer la farine tamisée, le sel
Incorporer le beurre en petits bouts ramolli, donner quelques petits coups de fouet, puis peu à peu ajouter les œufs battus, fouetter, si besoin verser de l'eau glacée 
Laisser reposer la pâte 1 h ou 2 dans le frigidaire

Cuire vos endives coupées en deux à la vapeur  
Dorer les dans du beurre en versant 1 cuillère à soupe de sucre roux, du thym, du laurier et l'ail écrasé. Caraméliser les sur chaque face
Réserver en retirant le thym et le laurier

Dans le moule, foncer votre pâte en étalant au fond la cuillère à soupe de moutarde
Poser vos endives caramélisées, étaler un peu d'huile d'olives, le cumin en poudre, les poivres mélangés maison et le sel de Guérande

Recouvrer de morceaux d'Abondance et de Beaufort et poivrer à nouveau

la cuisson sera d'env 35 à 40 minutes suivant les fours°°°

Passer une belle journée ou belle soirée les Amies (is)
Le soleil est au rendez-vous smiley
Meilleures pensées et bises de Jaclyne
heart

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
hello!<br /> miam, je veux bien y goûter à cette tarrte, encore une fois, je ne connais pas du tout mais miam miam!!!!
Répondre
N
Des endives et du fromage : tout ce que j'aime<br /> Alors je note ta recette<br /> Merci et bises
Répondre
J
Je me doutais que tu allais venir me voir :) Je t'embrasse fort ma Nicole et à très vite <3
N
Des endives et du fromage : tout ce que j'aime !<br /> Alors je note ta recette <br /> Merci et bises
Répondre

Articles récents